Services généraux

  • Relevés de carrières, calcul des volumes de stocks
  • Expertises après sinistres pour tribunaux et compagnies d'assurances
  • Immobilier : agences immobilières
  • Faisabilité de projets soumis à enquêtes publiques
  • Surveillance et inspection de l'environnement et des équipements (réseaux électriques, pylônes, éoliennes, radio communication, pollutions, incendie...)
  • Assistance technique à la sécurité civile

Contactez-nous

Relevé et surveillance terrestre

  • Photographies permettant l'élaboration de plans topographiques
  • Surveillance rapide de voiries (sauf autoroutes)

Combinaison de l'art, des techniques terrestres et aériennes


Lors de l'étape corrèzienne du Tour de France 2020, le Conseil Départemental a demandé à un artiste, Monsieur DUC, de réaliser une fresque en Land Art du buste du Président CHIRAC.                 

Cette fresque a été réalisée en dix jours, avec l'aide précieuse d'un géomètre pour l'implantation de drapeaux, 1900, permettant à l'artiste de se repèrer.

Tous les soirs, une prise de vue générale, composée par l'assemblage de 84 photos pour constituer l'orthophoto étaient prises.

Les documents étaient transmis tous les matins afin de permettre à l'artiste d'ajuster sont travail sur le terrain.

Sinistres


Lorsqu'un sinistre de grande ampleur se produit, il peut être difficile pour un expert d'accéder au site. Soit parce qu'il existe un réel risque de présence de produits toxiques (amiante, inhalation...), soit parce qu'il a fait l'objet d'un arrêté de péril pour des raisons de sécurité (bâtiment effondré, chute...).

L'utilisation d'un drone permet d'inspecter l'état d'une toiture et de vérifier notamment l'état des équipements photovoltaïques (panneaux solaires). Une vue d'ensemble des installations endommagées, avec des images très précises, et où il ne peut accéder lui-même sans danger, est essentielle à l'expert pour se faire une idée plus précise et rapide des dommages occasionnés.

Les assureurs font majoritairement appel à des professionnels du secteur du fait de la réglementation très contraignante.

Immobilier

En immobilier, les prises de vues aériennes photo ou vidéo en drone permettent une approche originale qui valorise un bien. Les photos sont ensuite assemblée grâce à un logiciel pour ne former qu'une seule image, du volume ou de l'espace.

Directement visible depuis un ordinateur, le résultat permet à l'utilisateur de voir ce que l'œil perçoit réellement de l'espace à visiter.